Marketing Automation: Le principe et les outils

À quoi sert la marketing automatisé

Le marketing automation désigne des techniques et outils permettant d’automatiser les tâches répétitives en déroulant des scénarios marketing préconçus, dans le but de stimuler le prospect dans l’avancement de son processus d’achat.

Table de matières

Le principe

La marketing automation vise principalement à :

  • L’automatisation du marketing peut être appliquée et permet de nourrir les prospects avec un contenu personnalisé et utile qui aide à les convertir en clients et à transformer les clients en clients satisfaits.
  • Le marketing automatisé entendu dans ce sens est donc principalement utilisé dans le contexte du marketing B2B, mais il peut également être utilisé dans certains contextes B2C.

Les outils de marketing automation

Les 9 meilleurs outils de marketing automatisé

  • Hub Spot
  • Active Trail
  • Marketo
  • Pardot
  • Webmecanik
  • Eloqua
  • Lead Squared
  • Plezi
  • Infusion Soft

Le but

Un logiciel d’automatisation du marketing :

  • Attirer de nouveaux clients.
  • Améliorer la productivité des commerciaux.
  • Améliorer l’engagement du client.
  • Augmenter le trafic du web.
  • Collecte plus de leads de qualité.
  • Envoyer un contenu personnalisé.
  • Réduire votre cycle de vente.
  • Vous fait gagner du temps

L’impact

Automatisation des newsletters

Newsletter est un outil fondamental pour la stratégie de marketing. Elle vous permet de créer une base de données importante qui pourra vous servir après pour la propagation de vos offres promotionnelles, les nouveautés d’un produit ou d’un service… Cette campagne de newsletter automatisée permet

  • Gain de temps et de nouveaux abonnés.
  • Collaboration souple et sécurisante.
  • Fidéliser vos clients.
Automatisation d’email marketing

L’email automation fait référence au logiciel qui automatiserait les tâches de marketing répétitives telles que les courriels, les médias sociaux et autres. L’email automation vous permet :

  • Envoyer un email à une liste de contacts.
  • Augmenter le nombre de clients
  • Analyser les statistiques de vos campagnes E-mailing

Mots clés: Marketing automation, marketing digitale

Partager :

Commençons
votre projet

Notre équipe de concepteurs certifiés fournit le meilleur service Web de commerce électronique.