Le commerce électronique est plus qu’un simple endroit pour échanger des biens et des services entre deux personnes à distance sur les réseaux informatiques, elle représente 22% de vente au détails mondiales d’ici 2023.Elle permet aux acquéreurs de choisir parmi une vaste gamme de produits et de comparer directement la qualité et les prix ainsi que pour les entreprises l’e-commerce est considéré comme le meilleur source d’acquisitions de nouveaux marchés afin d’attirer des nouveaux clients ce qui renforce la marque de l’entreprise. Le commerce électronique se développe chaque jour. Bien qu’une partie de cette croissance soit due à la création d’un plus grand nombre de sites de commerce électronique. Donc pour créer des expériences d’achat uniques on a besoin d’un bon site de commerce électronique. votre propre site web e-commerce réussi en se basant sur des étapes spécifiques,alors quelles sont les meilleures étapes de création d’un site web de commerce électronique ?
Pour choisir la plate-forme appropriée, vous pouvez tirer profit de la différence entre ces trois types.
Ce type se caractérise par la gratuité d’installation et de code source aussi bien une personnalisation à l’infini. Cette plateforme exige des connaissances.
Software as a service est facile à utiliser, évolutifs et dotés d’une sécurité robuste mais c’est un service d’abonnement avec des frais d’abonnement mensuels et frais de transaction.
Cette plateforme offre aux entreprises un important contrôle de la créativité avec une rapidité d’accès au marché à un coût total inférieur. En outre, le contrôle sur le magasin est renforcé tout en externalisant la sécurité et la conformité PCI.
Pour assurer l’accés facile au contenu de site ainsi que sa sécurité , nous disposons d’options d’hébergement importantes:
Généralement proposé par SaaS ou headless commerce pour assurer la sécurité des sites.
Se trouve avec des solutions Open Source d’où l’entreprise assure la sécurité du site par elle-même.
Plusieurs éléments doivent être vérifiés afin de trouver une solution de cybercommerce parfaite telle que la performance du site, une disponibilité pour faire des achats avec des pages qui se chargent rapidement et une capacité de gérer les jours de gros trafic. En effet, les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux achats sur dispositifs mobiles donc le site web e-commerce doit optimiser l’expérience mobile des clients tout en garantissant la sécurité des données.
En outre, pour créer un site web de e-commerce vous pouvez utiliser :
PrestaShop : est un logiciel e-commerce open source gratuit permet d’ajouter des modèles et de personnaliser votre boutique.
Shopify : est une solution SaaS rapide et facile à configurer. Elle permet de faire face facilement aux pics de trafic puisqu’il peut gérer un nombre élevé de transactions.
Woocomerce : est une WordPress open source gratuit à installer, utiliser par ceux qui ont un site WordPress existant. Elle est flexible avec des personnalisations illimitées et une sécurité robuste, cette plateforme permet de gérer efficacement les opérations commerciales.
Un nom de domaine est l’adresse de votre site web e-commerce avec laquelle les gens vous trouvent via un moteur de recherche donc il doit être facile à retenir, à taper et à prononcer. Un nom de site web court facilite sa mémorisation et il est aussi simple à utiliser dans le marketing.
Un développeur peut simplifier le processus de configuration d’un site e-commerce. Pour choisir le bon développeur vous devez déterminer précisément ce dont vous avez besoin et assurez-vous que le développeur partage votre vision et peut créer ce que vous recherchez.
Les thèmes sont des pages prêtes à l’emploi que vous pouvez personnaliser en fonction de votre marque. Lors de la sélection d’un thème vous devez prendre en considération la rapidité et fluidité de navigateur pour une meilleure expérience client. En effet, la page d’accueil de thème reflète votre marque donc il doit avoir la possibilité d’inclure des images et de partager votre histoire avec les visiteurs de site.
La page “produits” montre aux clients ce que vous avez à vendre donc elle doit inclure les descriptions de produits telles que l’utilité, les couleurs, les textures, les mesures du produit pour vos clients.
Les visiteurs de site web sont attirés par les images de produit de haute qualité. Ainsi vous devez ajouter des images qui montre le produit sous tous les angles et assurer que les images sont de même taille. Vous pouvez aussi classer les produits en des différentes catégories pour aider les clients à trouver ce qu’ils recherchent.
La catégorisation des produits permet aux clients de trier des marques de prix spécifiques et lui orienter vers le chemin d’achat préféré.
Les thèmes sont des pages prêtes à l’emploi que vous pouvez personnaliser en fonction de votre marque. Lors de la sélection d’un thème vous devez prendre en considération la rapidité et fluidité de navigateur pour une meilleure expérience client. En effet, la page d’accueil de thème reflète votre marque donc il doit avoir la possibilité d’inclure des images et de partager votre histoire avec les visiteurs de site.
Consiste à amener le client vers un site distinct pour traiter le paiement. Il est simple et rapide à mettre en œuvre et nécessite que le client dispose d’un compte auprès du fournisseur de portefeuille en ligne. PayPal est considéré comme la première solution de paiement en ligne dans le monde.
Il existe un grand nombre des plateformes indépendantes qui permettent aux sites e-commerce d’intégrer des solutions de paiement en ligne. Stripe est une de ces solutions qui vous aide à accepter les paiements, à accéder à vos données et à lutter contre la fraude.
Permet d’assurer un contrôle et une responsabilité compléte puisque les paiements s’effectuent sur votre site.Une intégration de paiement est une méthode sécurisée qui crypte et transmet les données de carte de crédit à votre processeur de paiement.Pour choisir la bonne méthode de paiement, pensez à la facilité d’intégration, le cout du système et les frais qui s’appliquent à chaque processus de paiement.La conformité au norme PCI garantie la conservation en tout sécurité des données de cartes de paiements.
Gérer un e-commerce avec succès signifie désormais offrir une livraison efficace et rapide dans toutes les conditions.
En bref, mettez le client au centre de votre processus de vente pour trier vos paramètres d’expédition en bien choisir les transporteurs avec des frais raisonnables et pourquoi pas livraison gratuite.Ainsi, un logiciel d’expédition qui fonctionne de manière transparente vous assure que les informations sont facilement disponibles pour le client.Aussi bien un logiciel d’expédition doit garantie des mises à jour personnalisées pour chaque étape de l’expédition.
Donc, vous devez choisir une solution de livraison e-commerce qui répond au besoin de votre clientèle.
Avant de lancer votre site web e-commerce vous devez tous tester. Le réussi de site web repose sur le fait que tout fonctionne comme il se doit.
D’abord, vous devez vérifier et optimiser le contenu de site afin de tester la vitesse du votre site web et de consulter la boutique sur différents navigateurs.
Ensuite, les images doivent être claires sur mobile et les boutons facile à cliquer avec des dimensions correctes.Ainsi, il est indispensable de tester les fonctions et les liens du magasin, vous pouvez faire un essai sur une commande pour garantir l’efficacité de tous les procédures d’achat sur votre site web.
N’oublie pas de vérifier les paramètres (langue, adresse, coordonnées…) pour garantir aux clients une meilleur expérience d’achat sur votre site web e-commerce.
L’e-commerce permet de toucher une large clientèle avec des frais bien moindres qu’un magasin physique. On conclure qu’un lancement réussi de e-commerce repose sur le sectionnement de plateforme appropriée avec une stratégie de marketing parfaite.Nous avons listé dans cet article les étapes pour créer votre site web e-commerce. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’application de ses astuces, merci de nous contactez. Nous sommes à votre disposition.
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